#2 Partage avec ma prof de chant

Aujourd’hui pas de vidéos.

Par contre j’ai vu ma prof de chant (pour un cours de piano 😉 ) et je lui ai parlé de la proposition de mon père. Et que je voulais travailler ces chansons avec elle. Elle a été très contente, d’autant que certaines sont semblent-ils des bons classiques qui vont m’aider à progresser en général. Cool !

Partage avec ma prof

Petite “erreur”

La chanson Accordéon que j’ai commencé à chanter hier…. en fait je devrais pouvoir la chanter dans la tonalité plus grave.

….

Et là je vous avoue que je me suis sentie très nulle, parce que je n’ai même pas essayé et que elle tout de suite elle m’a dit “si, si”. Donc j’ai eu un moment de déprime – et de honte – de ne pas l’avoir trouvé toute seule. Bon relativisons : c’est une pro et moi une débutante malgré tout, et c’est pour ça que je lui demande son aide.

Donc ok, j’ai fais une “erreur”, mais pas grave, ça ne va pas m’empêcher de réussir.

Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger. John C. Maxwell

Et au contraire ça me montre que j’ai très très bien fait de demander son aide à ma prof et de ne pas faire ma fière en décidant de les gérer toute seule. Et de ça je suis super fière ! Je vais apprendre pleins de choses, et puis c’est grâce à ces erreurs que je vais progresser !

La chose la plus précieuse que vous pouvez faire est une erreur. Vous ne pouvez rien apprendre en étant parfait. Vous ne pouvez pas apprendre quelque chose de la perfection. Adam Osborne

Une dernière citation pour me remonter définitivement le moral 😉

J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. Michaël Jordan

Donc prochaine fois que je chante cette chanson je teste la voix grave 😉

Et je le note dans mon cahier : 😉

😀 Oui j’ai fait ça ce matin aussi pour prendre des notes par chanson !

Conseils de travail

♥ Elle me conseille de travailler les chansons par bloc de 4 chaque jour !!! Waouh, moi qui trouvait que 2 c’était déjà beaucoup ! Je crois que je vais partir plutôt sur des groupes de 3… ? A tester !

Et petit clin d’oeil : pourquoi elle me conseille de faire ça ? Parce que travailler tout les jours la même chansons c’est chiant et on ne progresse plus assez vite … 🙁 (voir même plus du tout). En gros j’ai bien fait de changer mon défi initial 😉

♥ Je vous donne tout en vrac, parce qu’elle m’a conseillé de commencer par écouter les chansons en boucle, pour les connaître par cœur ! Parce que l’écoute est très importante dans le travail du chant. (On va commencer à le savoir! 😉 ). Les écouter donc jusqu’à ce que je connaisse les mélodies par cœur.

Sur ce point ça va parce que j’en connais la grande majorité, mais c’est vrai qu’il y en a 2 ou 3 que je n’ai pas dans la tête, donc objectif des prochains jours : les écouter !

♥ Et elle me conseille de travailler d’abord Les amants de St Jean (sur ce coup là j’ai été bien inspirée hier!) et Padam. Donc demain je chante ces 2 là. (En plus d’écouter celles que je ne connais pas, on est d’accord!)

♥ Et de noter les passages dans les chansons où j’ai plus de mal et donc que je veux travailler. Ça c’est ok avec mon super cahier (et puis j’avais déjà prévu donc là je suis au top !)

Bilan (personnel!)

En conclusion je suis vraiment très contente d’en avoir parlé à ma prof. Pour moi c’est super important d’oser le faire, parce que j’ai tendance à garder les projets importants pour moi, bah, pour moi ! Ce qui est con si on y réfléchis parce que les autres peuvent nous apporter pleins d’aide si on en parle. Donc je progresse là-dessus et en plus ça prouve à quel point je suis prête à me dépasser pour y arriver. Et ça c’est méga génial pour moi !

Je suis contente d’avoir osé lui demander de l’aide, même si ça me challenge beaucoup, en particulier sur le regard des autres (à commencer ici par elle).

Bon rien à voir avec le chant ce bilan, mais c’était important pour moi de le dire, parce que c’est aussi une grand étape pour moi. Et que l’état d’esprit est tout aussi important pour réussir que le travail et/ou le talent…

A demain !

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. Mère Térésa

Partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *