#8 Encore de l’écoute + recopier les paroles

Aujourd’hui un article vraiment très court pour vous dire que finalement je n’ai effectivement pas eu le temps de chanter.

Ecouter encore

J’ai quand même pris le temps de réécouter (encore!) toutes les chansons. (Ma prof m’a dit que le plus gros du travail se faisait à l’écoute au départ, alors je teste 😉 .)

J’en ai profité pour fredonner un peu dessus aussi, pour que ça rentre mieux et commencer à sentir quelles voix serait mieux, déjà entre tonalités graves et aiguës !

Sachant que là je peux déjà vous dire que je ne gère pas très bien les graves en fait, parce que je me fait très vite mal à la gorge sur une note bien grave. J’attendrais donc mon cours de chant pour les travailler avec ma prof, avant de les refaire toute seule. Là je suis prudente.

Recopier les paroles

Et puis j’ai (presque) terminé de recopier toutes les paroles des chansons sur feuille A4 ! (Il m’en reste 2 mais l’imprimante est capricieuse ce soir, donc je les ferais peut être plutôt demain).

Ça c’est bien, ça prend un peu de temps et c’était nécessaire de le faire donc c’est cool.

En plus j’en ai profité pour écouter la chanson et écrire les paroles à la main plutôt que de faire copier-coller, du coup ça me fait travailler en partie la mémorisation des paroles et de l’air. Donc très bien !

Et voilà le travail !

 

Demain soir j’ai mon cours de chant. Je vous ferais un petit topo aussi après 🙂

A demain !

Partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *