Devenir pro – nouveau défi : 1 chanson tous les weekend !

Je suis ravie de revenir sur ce blog après plus d’1 an d’arrêt 😃 – et de le reprendre ! Et de me remettre à chanter/jouer de la musique !!!! ☀💛🤩🥳🥳🥳

Je te raconte toute l’histoire et ce qu’il va se passer à partir de maintenant sur ce blog !

Où étais-je ?

Il faut savoir qu’il y a plusieurs mois (au moins 6) j’ai arrêté mes cours de chant individuel. Je ne me sentais plus à l’aise face au caractère de ma prof (eh oui, ça ne passait plus) et surtout, à force de me concentrer sur la technique vocale, j’en avais oublié/perdu mon plaisir à chanter.

Je chantais encore dans le chœur de femme et à “Chanter en famille” (chorale familiale) mais même là, j’ai connu des moments difficile à cette période.

Je ne savais plus du tout où j’en étais et ce que je voulais faire – ou vivre – avec le chant. En fait je ne voulais même plus vraiment chanter.

Du coup, j’ai pris un temps de pause. En continuant ces 2 chœurs mais sans me prendre la tête.

Et puis…

Et puis l’envie de chanter est revenue, le plaisir de faire de la musique aussi.

Je cherche ce qui me fait vraiment plaisir

En fait, durant ce temps de pause je me suis concentrée sur mes autres projets, en particulier mon blog Multipassionnés Epanouis dans lequel je partage des techniques (de développement personnel) pour se construire une vie kiffante !

Donc, évidemment, j’ai moi aussi cherché à travers ça ce que j’aimais vraiment, ce qui me faisait kiffer dans le vie.

La musique !

Et, après tous ces mois de recherche, d’introspection, d’actions, il m’a bien fallut me rendre à l’évidence que…. la musique, ça me fait vraiment kiffer ! Surtout que maintenant je ne fais plus que du chant, je me suis remise à l’accordéon, au piano, etc… 😉😊

En fait, j’ai toujours vraiment envie de développer la musique dans ma vie, et aller vers un niveau pro ! (Ouiiiii, c’est revenu !!!)

Oui, mais, mes blogs ? 🤔

Sauf que je suis multipotentialiste/multipotentielle (tu peux en savoir plus en cliquant ici) et que faire uniquement de la musique, ça me fait chier ! Je n’ai pas envie (pour l’instant en tout cas) que toute ma vie tourne autour de ça. Ça ne me fait pas rêver.

Et en particulier, j’ai commencé mes blogs il y a environ 1 an et demi et j’adore tout autant faire ça.

Du coup, j’ai beaucoup hésité à savoir quoi faire, parce que j’ai déjà 2 autres blogs et que ça demande du temps. Mais en même temps je trouvais ça super intéressant de partager ce que je vais faire dans le domaine de la musique – surtout que j’avais déjà créé ce blog ! 😉😊

Décision

Du coup j’ai décidé de reprendre ce blog. Parce que pour l’instant ça me fait kiffer.

Et puis je sens que ça peut être carrément intéressant pour toi si tu es aussi passionné de ce domaine (et que tu veux devenir pro 😉). Et moi ça va carrément m’aider à ancrer certaines choses plus vite, apprendre, avancer, évoluer plus vite.

Donc voilà, je reprends ce blog !

Et j’ai décidé de recommencer direct en me lançant un défi : celui de publier 1 vidéo de chant et/ou musique toutes les semaines le samedi ou le dimanche jusqu’à la fin de l’année 2020.

Pourquoi ce défi ?

Parce que je sais que c’est l’action et l’entraînement qui permettent d’avancer, d’évoluer. Même si ce n’est pas parfait. Surtout si ce n’est pas parfait !

Parce que ça permet de s’entraîner justement à lâcher ce perfectionnisme qui nous bloque. Et montrer (à nous et aux autres) que c’est possible d’agir même si on n’est pas (encore) au top !

Ça n’empêche pas de travailler pour devenir meilleur et au top, mais je sais d’expérience que si on attend de l’être (au top), on ne fait jamais rien.

Et puis en plus, ça me donne un but et de la motivation à travailler ma technique vocale et la musique. Parce que j’ai bien vu l’année dernière que le fait de travailler “dans le vide” (sans un objectif précis) ça ne me motivait pas du tout. Alors que quand j’ai préparé les prestations avec mon père et ma prof de chant, j’avais beaucoup plus envie.

Et là c’est pareil, ça me donne un but à atteindre et du coup je sais aussi comment m’organiser au mieux pour atteindre cet objectif de publier ma meilleure chanson possible le weekend (et le faire, même si elle n’est pas encore parfaite !).

Donc pour résumer ce défi me permet de :

  • avoir un objectif
  • rester motivée
  • savoir ce que j’ai à faire/savoir quoi faire tous les jours
  • trouver une organisation qui me convient (pour atteindre cet objectif)
  • travailler ma technique vocale et mes instruments en sachant pourquoi je le fais
  • me créer un répertoire
  • définir quel style de musique me plait le plus
  • rentrer en contact avec d’autres musiciens (pourquoi pas ?)
  • pouvoir montrer ce que je fais aux autres
  • m’entraîner à me produire devant des gens (même si ce n’est pas en direct, ce n’est pas du tout la même chose de chanter juste pour soi ou en étant filmée. Sans parler de le publier après et d’en parler sur les réseaux sociaux par exemple !)

Finalement, je trouve que c’est un excellent défi pour avancer vers mon objectif de devenir pro ! 😃😍😁

Bref, ce défi est vraiment top pour moi actuellement et je suis ravie de voir que j’ai suffisamment évoluée ces dernières années pour pouvoir le faire ! 😉

Du coup c’est parti !

Mes premières chansons

En fait, je t’avoue que j’ai déjà commencé ce défi il y a plusieurs semaines pour mon autre blog, mais comme mon objectif de devenir pro est revenu, je le continue en même temps pour ce blog 😉😄. Donc tu peux déjà retrouver toutes mes premières vidéos de chant/musique dans cette playlist :

J’y rajouterais toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Et si tu veux me suivre plus directement, et recevoir aussi plein d’astuces plus générales mais géniales pour avancer vers ta vie de kiff, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube.

Fonctionnement de ce blog

Cette chaîne est celle liée à mon autre blog (multipassionnés épanouis). Je ne ferais pas de chaîne spécifique à ce blog parce que j’en ai déjà 2 à gérer, et que je n’ai pas envie d’en avoir une troisième dans laquelle je pourrais dire les mêmes choses. Bah oui, les techniques pour avancer ce sont les mêmes quel que soit le domaine.

Les trucs relatifs au domaines précis de la musique et du développement de sa carrière musicale seront donc exclusivement sur ce blog, sous forme écrite 😉

Mais tout le reste = développement personnel (exemple : techniques pour augmenter ta confiance en toi, vaincre le syndrome de l’imposteur, oser passer à l’action, entretenir son énergie, savoir ce que tu veux faire exactement, quel est ton objectif à long terme, vaincre sa timidité, etc, etc….) + moi qui joue de la musique/chante seront sur cette chaîne YouTube.

Disons que ça sera ma chaîne commune aux 2 blogs 😊😜 parce que tu y trouveras :

  • Pleins de techniques géniales que tu pourras appliquer pour développer ta carrière ! Moi en tout cas, je vais les utiliser ! 😉😂🤩 (Et c’est parce que je les ai déjà bien utilisées que j’en suis là aujourd’hui ! Donc je te les conseille grandement ! 😉😄)
  • Tous les weekend jusqu’à la fin de l’année 2020, 1 vidéo de moi en train de chanter et/ou jouer de la musique. Cool, non ? 😉🤗

Alors, ça te dis de me suivre ?

Si ce projet de devenir pro dans le domaine de la musique te parle et que tu veux me suivre, abonne-toi à ma chaîne YouTube et/ou à ce blog pour être tenu informé de tout ce que je v

Est-ce que toi tu as une chaîne YouTube où tu poste des vidéos musicales ? Si oui partage-la moi en commentaire 😉

Partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *