La chanson de la mer #2

Enfin, voilà l’enregistrement de ma chanson du mois de janvier ! (oui, je sais qu’on est en février 😉)

Le choix de la chanson

Ce qui s’est passé, c’est que j’ai eu vraiment du mal à choisir la chanson. Et que j’ai attendu “l’inspiration” pendant facilement 15 jours. Et comme ça ne venait pas j’ai fini par tester 3 chansons, en envoyer un enregistrement à mon coach vocal pour avoir son avis. Et j’ai trouvé la chanson que je voulais chanter ! (Qui ne fait pas partie des 3 précédentes 😂)

La leçon a retirer de cette expérience :

Quand on doit choisir une chanson (ou autre chose) et qu’on ne sait pas, il vaut mieux tester pleins de choses que de rester à attendre l’illumination. C’est en testant des choses, des chansons, qu’elle va venir !

L’enregistrement

J’ai aussi eu des problèmes avec l’enregistrement. Je vous passe les raisons techniques, mais ça a été un peu le bazar pour avoir une “bonne” bande son. Ça m’a pris du temps aussi.

Au final, j’ai choisi pour l’instant de m’acheter un lecteur mp3 que je peux brancher sur mon enceinte, et j’ai enregistré la chanson avec le dictaphone de mon téléphone (le son et le chant en même temps).

Du coup, vous allez, entendre, la qualité est moins bonne que la vidéo précédente, mais c’est pas grave pour moi. Au moins je suis allée au bout, j’ai publié quelque chose et je vais apprendre au fur et à mesure.

Pas tout de suite, parce que en ce moment je suis sur un gros projet, qui n’a rien à voir et qui me prend beaucoup de temps. Mais dès que ça se tasse, je reviens plus vers le chant. 🙂

Donc pour février, vous devriez avoir le même type d’enregistrement ! (Je trouve que ça rend quand même bien 😉)

Lâcher l’envie de perfection

Et le troisième et dernier point qui m’a fait perdre du temps, c’est cette envie que ce soit “parfait”.

Sauf que je ne sais pas forcément ce que ça veut dire “parfait”, et du coup je me dis toujours que je ferais ça demain et demain et demain et au final je ne le fais pas. Ce qui fait que je poste cette vidéo en février au lieu de janvier !

Donc j’ai décidé qu’aujourd’hui ce serait la bonne. Je me suis échauffée et puis j’ai lancé l’enregistrement. J’ai fais 5 prises et j’ai choisi ma préféré. Et je l’ai publier sur Youtube. Et voilà !

Peut être (certainement même) qu’elle n’est pas parfaite, mais le résultat me plait bien quand même, et dans tous les cas je suis fière de moi de l’avoir fait !

Et de toute façon, c’est en s’entraînant qu’on apprend, donc je m’entraîne !

La chanson de la mer (Nolwenn Leroy)

Et voici donc la chanson tant attendue ! Bonne écoute 🙂

La chanson de la mer (Nolwenn Leroy) – Sarah Leblanc cover

J’ai choisi volontairement de mettre un fond noir, pour faire comme les auditions à l’aveugle dans The Voice : qu’on se concentre uniquement sur la voix. J’aime bien ce principe.

Et puis j’aurais pu la chanter en vidéo, mais ça me rajoute un stress supplémentaire que j’ai choisi de m’enlever pour l’instant. Mais d’ici quelques mois, je vous ferais sûrement des vidéos 😉

Dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé 🙂 ! Et si vous avez des astuces pour s’enregistrer à me partager, je suis preneuse.

Partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *